mercredi 18 mai 2016

La 1ère Foire Internationale Urban Art Fair à Paris



La première foire internationale Urban Art Fair s'est déroulée avec un succès retentissant le week-end du 22 au 24 avril dernier sur l'emblématique site du Carreau du Temple à Paris.



Cette foire qui, comme son nom l'indique, rend hommage à l'art urbain a permis à 20.000 collectionneurs et curieux de rencontrer les galeries d'art parisiennes et étrangères présentes à cette occasion. Ces dernières ont pu, durant ce week-end, mettre en exergue leurs représentants de ce courant artistique et rencontrer les artistes indépendants afin de leur proposer leurs services de location de galerie à Paris ainsi qu'à l'étranger. En effet, pas moins de 33 galeries d'art étaient représentées, dont un tiers d'entre elles venaient de divers pays d'Europe tels la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne,  la Suisse, les Pays-Bas ou encore l’Italie. 



Les galeries présentes ont réalisé de belles ventes lors de cet évènement. Le volume total des transactions de ce week-end s'élève à plus de 1,2 million d’euros.



Forts de ce franc succès, les organisateurs annoncent d'ores et déjà leur intention de réitérer ce rendez-vous l'an prochain, et également de créer des rencontres annuelles similaires à New-York, en décalage de six mois avec celles de Paris.

Photo lemonde.fr