lundi 23 mai 2016

D'Days, Le Festival du Design, envahit à nouveau Paris




Alex et Marine, les tatoueurs de murs, seront présents à la Galerie Joseph durant les D'Days



Les D'Days se tiendront cette année encore à Paris, du 30 mai au 5 juin sur plus de 70 sites dont plusieurs lieux cultes de la capitale et sur différents parcours organisés au cœur de la ville.


Ce festival, dédié au design, regroupe tous les acteurs du milieu allant des éditeurs aux industriels, en passant entre autres par les écoles d'art, les musées et les galeries d'art. On peut y découvrir des installations artistiques inédites, des expositions, des workshops, des ateliers participatifs et même, cette année, un parcours orienté sur le design sonore. Le pays invité de cette année est Taïwan, venu présenter de nombreuses pièces fascinantes à découvrir absolument.



Le thème choisi pour cette édition est "la r/evolution", invitant les participants à s'interroger sur l'avenir et les incitant à imaginer la vie quotidienne de demain dans tous ses futurs possibles.

mercredi 18 mai 2016

La 1ère Foire Internationale Urban Art Fair à Paris



La première foire internationale Urban Art Fair s'est déroulée avec un succès retentissant le week-end du 22 au 24 avril dernier sur l'emblématique site du Carreau du Temple à Paris.



Cette foire qui, comme son nom l'indique, rend hommage à l'art urbain a permis à 20.000 collectionneurs et curieux de rencontrer les galeries d'art parisiennes et étrangères présentes à cette occasion. Ces dernières ont pu, durant ce week-end, mettre en exergue leurs représentants de ce courant artistique et rencontrer les artistes indépendants afin de leur proposer leurs services de location de galerie à Paris ainsi qu'à l'étranger. En effet, pas moins de 33 galeries d'art étaient représentées, dont un tiers d'entre elles venaient de divers pays d'Europe tels la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne,  la Suisse, les Pays-Bas ou encore l’Italie. 



Les galeries présentes ont réalisé de belles ventes lors de cet évènement. Le volume total des transactions de ce week-end s'élève à plus de 1,2 million d’euros.



Forts de ce franc succès, les organisateurs annoncent d'ores et déjà leur intention de réitérer ce rendez-vous l'an prochain, et également de créer des rencontres annuelles similaires à New-York, en décalage de six mois avec celles de Paris.

Photo lemonde.fr